Philosophie(s) pour les coachs: des jeux de langage à la rencontre

𝐏𝐡𝐢𝐥𝐨𝐬𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡𝐬 – 𝐃𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞

Voilà, I am ready…le programme de mon webinaire « Philosophie pour les coachs » est prêt. Il ne me reste que la logistique à mettre en place.

Planification prévue début janvier!

𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢? 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐨𝐢?

On nous parle de sens, de projet, de valeurs, de vision partagée et en même temps chacun sent confusément que cela reste des mots, pire que des mots, des masques et des bluffs mortifères…

Nous sommes sommés de gérer nos émotions, notre, performance, notre
potentiel… Y a des procédures pour ça !.

Le néo libéralisme réduit l’homme à des monades en compétitions. Son unique fonction est de maximiser ses profits dans une concurrence aveugle (on dit « non faussée » dans le langage « économiste »)

Le monde est un stock de ressources dans lequel nous croyons pouvoir puiser indéfiniment.

Toutes les opinions se valent, la mienne contre la tienne. Tout est dans tout et réciproquement …Certains appellent cela la liberté d’expression.

C’est ça le nihilisme. Les mots perdent tout sens : accompagnement, rencontre, personne, communication, collectif, travail, valeurs… sont balancés sans aucune tentative d’élucidation.

Comment dès lors redonner l’éclat du neuf à ce que nous ne voyons plus que comme « re – présentation » ?

Ce sera tout l’enjeu de notre travail!

𝐔𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐞̀𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐫 « 𝐩𝐡𝐢𝐥𝐨𝐬𝐨𝐩𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 » 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐦𝐞𝐧𝐞́𝐞𝐬!

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 « 𝐩𝐡𝐢𝐥𝐨𝐬𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 » 𝐪𝐮𝐨𝐢! 𝐰𝐡𝐚𝐭 𝐞𝐥𝐬𝐞?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.