Décidément Zemmour fait mieux que mon psychothérapeute, il faut le faire rembourser par la sécurité sociale: il me fait sortir de ma somnolence épistolaire, ma procrastination ( c’est une pathologie à la mode!).
Il faut dire qu’ils ont fait fort nos deux duettistes, sur le nucléaire.
Bécassine au pays des centrales !
Apres Bécassine et la psychanalyse pour l’impayable Naullau, il a pourtant l’air si sérieux!
Je vais emprunter au canard sa noix d’honneur pour la remettre à sa Suffisance. Car voyez-vous , nous dit doctement le guignol du paf, les accidents nucléaires ne sont que la version contemporaine du coup de grisou, pas de quoi fouetter un liquidateur!
Il faut quand même s’appeler Zemmour pour ignorer qu’un accident nucléaire n’impacte pas seulement, si j’ose dire, les personnes directement exposées, comme un coup de grisou, un glissement de terrain, un tsunami, mais aussi toutes les populations, végétales, animales, humaines, non seulement aux alentours immédiats mais sur un territoire aléatoire, au gré des vents et des courants, et pour des durées très longue, bien au-delà d’une vie humaine. Il provoque aussi des modifications du patrimoine génétique des organismes vivants irradiés produisant, potentiellement, des effets délétères sur plusieurs générations. De plus les déchets produits par l’activité restent également dangereux pendant des millions d’années !
Faible probabilité mais impact incommensurable ! Les mathématiciens appellent « Esperance » le produit des deux! Poésie quand tu nous tiens!
Alors bien sûr il l’a eu facile devant un Président de Greenpeace plutôt éteint : c’est vrai, quoi, pourquoi démanteler les centrales nucléaires obsolètes (dixit sa Suffisance), il suffit de les laisser en l’état et de construire les nouvelles à coté : nucléariser le paysage c’est quand même mieux que des éoliennes, des arbres qui font des feuilles qui tombent, des fermes qui polluent le paysage des résidences secondaires ! N’hésitez pas, Naullau, Zemmour, installez-vous! à l’ombre d’une centrale l’eau est toujours chaude…et puis avec un peu de chance vous finirez peut être par, enfin, irradier!
Et last but not least notre meneur d’opinion disqualifie dans un éclat de rire d’une suffisance que moins odieux, tu meurs, (excusez mon parler djeun) , la chose la plus intelligente qui ait été dite, à savoir que l’électricité est une solution à un besoin et que le vrai besoin c’est de se déplacer, de se chauffer, de s’éclairer : ce qui ouvre biens d’autres perspectives .
Va t on revenir à la bougie persifle le pif du paf : non, mais il faudra sans doute vivre et produire autrement, penser et commencer, déjà, par raconter moins de conneries, travailler sur nos « vrais » besoins, comme je disais quand j’étais Directeur Qualité.
Penser global, agir local: On peut toujours commencer par supprimer le passage de notre duo à la télé, cela fera des économies d’énergies et de la pollution en moins !
Allons, Messieurs, il faut montrer l’exemple : n’hésitez pas à demander à Eric Besson d’organiser un charter (il a le savoir-faire). Zemmour, Naullau, Besson, Sarkozy, Lauvergeon, en direct, félicitant les liquidateurs sur le site de Fukushima comme l’a fait le Président Chilien suite à l’accident des mineurs !
Ah ! ça aurait de la gueule, l’exemplarité, je suis sûr que Sarko, notre VRP indecent du nucléaire made in France, top sécurité, remonterait dans les sondages.
En attendant notre Bécassine est récompensée par l’UMP, reçue par Sarkozy : on a les « intellectuels » que l’on mérite!!
Alors Zemmour, Naullau je vous déclare Dalton Honoris causa. Vous rentrez enfin dans la famille: Besson, Hortefeux, Guéant sous le contrôle de sa majesté. Vous êtes en bonne compagnie.