O temps suspend ton vol…

Me voici en jachère doivent penser ceux qui consultent mon blog.

C’est que je suis dans la dernière ligne droite pour remettre à mon éditeur mon manuscrit.

Eh, oui! je sors un ouvrage, sans doute début 2015.

Cela aura été douloureux, mais m’a permis de mettre en ordre mes idées, de montrer la cohérence de ce que je fais et les fondements practico-théorique (l’un ne saurait aller sans l’autre) qui fondent la compréhension de ce que je mets en place pour le coaching à médiation corporelle et l’hippocoaching qui est en est une déclinaison.

Je pense qu’il est important en ces temps où les gens veulent savoir sans apprendre, ou pire  croient savoir sans avoir  appris (l’imposture est à nos portes), de montrer que ma pratique se fonde sur une expérience acquise depuis plus de 20 ans dans la convergence de mes trajectoires thérapeutiques mobilisant le corps, l’émotion sans évacuer le langage, mes pratiques managériales au cœur de l’entreprise , mon expérience des arts gestuels japonais en général et de l’Aïkido en particulier et  , bien sûr, celle  de l’équitation en tout cas telle qu’elle s’incarne dans l’idéal  que représente  la magie de l’art de Nuno Oliveira.

L’hippocoaching, si l’on ne veut pas en faire un distributeur d’eau tiède sans odeur et sans saveur,   mobilise, à travers le corps,  des dimensions profondes de la personnalité en faisant un outil puissant de développement personnel et professionnel (l’un peut il aller sans l’autre?), mais qui nécessite des compétences très pointues.

Alors, pardonnez ce silence qui n’est pas un silence d’impuissance, mais un silence contextuel…

Petit clin d’oeil, je parlerai dans mon livre de l’importance du silence….

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.