L’aikido que j’aime

Comment inscrire l’art martial dans la modernité sans céder sur la transmission. voilà le projet de Roberto Arnulfo. Maintenir un haut niveau d’exigence, l’intensité du travail et la réalité martiale dans un projet pédagogique cohérent: faire du dojo une école de la vie, c’est bien ce que nous ont légué nos Maîtres.

Je ne peux, donc, que recommander ce beau DVD où leurs images émouvantes s’entremêlent au travail martial de Roberto car c’est seulement au bout de l’effort , un effort désinteressé, sans enjeu,  au delà des petites ambitions, que peut déclore, peut être, l’Esprit.

Si la philosophie est d’abord étonnement,  Roberto est sans contexte, sans discours et sans « paraitre », un grand philosophe. Il sait écrire à chaque minute de son enseignement une nouvelle histoire sans cependant cesser de porter témoignage de ce qu’il a reçu en partage.

Alors, vous qui avait le gout de l’effort, qui cherchait sans prétendre trouver, qui travaillait sans vouloir récolter,   regardez, admirez…et, si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre sur le tapis

Lucien Lemaire

École Européenne d’Hippo coaching et de Coaching à Médiation Corporelle (www.hippocoach.org)

Comité départemental d’Aïkido du Vaucluse

 

dvd-aiki.1264878904.jpg

Une réflexion sur “L’aikido que j’aime

  1. malfettes

    bonjour à tous !
    je confirme la qualité de ce dvd, avec des images appartenant à l’histoire de l’aïkido en france ! je le conseille à tous et à à toutes, aïkidokas ou pas !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.