La saine colère d’Ariane

Ariane Mnouchkine se confie à Télérama:

Le théâtre du soleil est bien plus qu’une troupe: c’est une expérience permanente, collective, créative. . Inventer des rapports humains qui ne soient mus ni par la course au profit, ni par des rapports d’utilisation, ni par l’escalade des egos, voilà bien la seule aventure qui vaille.

Je crois qu’elle serait d’accord avec ce texte de Michel Henri:

« C’est l’organisations du monde tout entière en réalité, avec son matérialisme omniprésent,  ses idéaux sordides de réussite sociale, d’argent, de pouvoir, de plaisir immédiat, son exhibitionnisme et son voyeurisme, sa dépravation en tout genre, son adoration des nouvelles idoles, des machines infra humaines, de tout ce qui est moins que l’homme, la réduction de celui -ci a du biologique, mais, à travers celui -ci, à de l’inerte (….) C’est tout cela le tumulte incessant de l’actualité avec ses événements sensationnels et ses bateleurs de foire, qui recouvre à jamais le silence ou parle la parole que nous n’entendons plus. »

Ariane reste une messagère de cette parole que l’on entend plus!

A LIRE AVEC ET A DEGUSTER COMME UN ALCOOL FORT

Ariane en colère et ça décoiffe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.